Ce matin, nous nous sommes levés de bonne heure pour nous rendre au petit déjeuner. A notre surprise,dehors, il neigeait ! Nous sommes sortis pour aller chercher nos chaussures, nos casques et nos skis. La neige craquait sous nos pieds. Nous avons pris les télécabines pour nous rendre sur les pistes où nous avons retrouvé nos moniteurs. Aujourd’hui, dans mon groupe, c’était une monitrice, Angèle, alors qu’hier, c’était Jean-Claude. Nous avons continué le chasse-neige, les parcours et les tremplins. Toutes ces activités en descente ! A midi, nous avons de nouveau pique-niqué dans la salle mais il y avait beaucoup d’enfants car, le mercredi, il y a les écoles de ski. Après manger, nous avons profité du retour du soleil pour continuer à glisser. (Thaïs B)
J’ai aimé les paysages enneigés. J’ai adoré skier. J’ai fait des chutes mais c’était rigolo ! Avec mon groupe, lors d’une descente, j’ai réussi à ne pas tomber. Nous avons appris à faire des virages et à freiner. (Amélie)
J’ai adoré les deux journées de ski. Notre moniteur, Jean-Paul, était trop sympa ! (Alice B)
Après les cours de ski d’hier et aujourd’hui, les enfants ont obtenu des diplômes qui leur seront remis à leur retour à Plescop… Les moniteurs et leurs professeurs les ont félicités pour leur implication.
Pour préparer la journée trappeur de demain, nous avons visionné le film documentaire « Pyrénées vie sauvage » d’Anthony Martin.
Après le dîner, la journée s’est terminée par une veillée contes.
Oh les belles chutes! 🙂