E kêr Gwened

Le matin, nous sommes montés dans le bus pour aller à Vannes. Nous avons fait une grande enquête sur les blasons et l’histoire de Vannes. Nous avons mangé dans le jardin de la Garenne. L’après-midi, nous sommes montés sur les remparts. Nous sommes descendus et avons vu « Vannes et sa femme ». En fin de journée, nous sommes allés au port pour nous prendre en photos. Nous sommes retournés dans le bus pour aller à Plescop. Ce qui m’a le plus plu c’est de marcher dans Vannes. (Maëlan)

Pour notre sortie à Vannes, nous avons appris l’histoire de la ville, nous avons fait une course au blason: nous sommes allés à la cathédrale St-Pierre pour résoudre des énigmes. L’après-midi, nous sommes allés visiter Vannes, nous sommes montés sur les remparts de la tour Joliette avant d’aller voir « Vannes et sa femme », enfin, après nous avons pris notre bus. Ce qui m’a le plus plu c’est la visite de Vannes l’après- midi. (Célian)

Le matin nous sommes allés dans le bus pour se rendre à Vannes .Nous avions rendez-vous au lavoir ,mais, il y a eu un défilé militaire donc nous sommes allés plus haut .Nôtre guide nous a expliqué l’utilité d’un blason au moyen âge .Elle nous a donné une : »mission blason ». Puis, nous avons mangé dans les jardins de la Garenne .Après, nous sommes montés sur les remparts et visités la ville .Et nous avons repris le bus vers Plescop .

Ce qui m’a le plus plu était la découverte du centre de Vannes . (Thaïs)

Le matin, nous avons pris le bus pour aller à l’arrêt République. Puis nous avons marché jusqu’à la porte Poterne, puis une dame nous a donné des cartes pour qu’on fasse une course au blason: on s’est retrouvé devant une porte nous avons continué la course dans la cathédrale. Après nous sommes allés manger au jardin de la Garenne. L’après midi, nous sommes allés sur les remparts puis nous avons marché jusqu’à l’arrêt république et nous avons repris le bus jusqu’à l’arrêt Bruyère. Ce que j’ai préféré de ma journée c’est quand nous avons fait la course au blason .(Emie)

Le matin, nous avons fait une course au blason. Véronique notre guide de la matinée nous a expliqué l’intérêt de la course .Puis nous somme allés manger au jardin de la Garenne. Ce qui m’a le plus plu c’est le trajet dans le bus. (Kaelie)

Le matin, nous avons pris le bus de ville pour aller au port ,nous avons fait deux groupe et nous sommes partit pour ressoudre une enigme, trouver les blason. Le midi ,nous avons mangé au jardin de la Garenne, est c’étais jolie. L’apres midi nous avons marché en haut des remparts, pour finir la journée nous avons pris une photo. Ce que j’ai préféré, ce sont les énigmes! (Lilou)

Le matin nous avons pris le bus. Nous somme arrivés à l’arrêt de bus République, nous avons marché vers les lavoirs. Nous avons parlé des blasons , puis une dame nous a donné des indications et une carte. Pour finir, nous avons fait une petite course au blason puis nous avons dégusté notre repas! Nous avons visité le reste de Vannes! Ce qui m’a le plus plu est les énigmes. (Luis)

En premier nous sommes arrivés à Vannes et une dame nous avait donné rendez-vous près des lavoirs. Elle nous a donné une carte de Vannes et nous devions retrouver des blasons. Après on s’est rendu à la Cathédrale Saint-Pierre pour trouver aussi des blasons. Nous avons mangé au Jardins de Garenne puis nous sommes allés sur les remparts et nous avons parlé des maison en pan de bois. Nous sommes allés au musée de la Cohue et nous avons visité d’autres choses. Puis nous sommes retournés à la place de la République pour rentrer à Plescop. Ce que j’ai préféré de ma journée c’est l’après midi quand on a visité Vannes. (Keziah)

Le matin du 1 juillet,nous avons pris le bus pour aller à la place de la république .Nous sommes allés rejoindre notre guide puis après elle nous a expliqué le jeu et nous sommes partis manger et après nous avons terminé la découverte de Vannes et après nous avons fait une photo pour attendre le bus. Ce qui ma le plus plu est le retour en bus. (Lya )