Les informations complémentaires de mai

Commission Kermesse

Pris par des obligations professionnelles les empêchant d’être présents ce soir, les membres de la commission kermesse sont contraints de décaler la réunion au mardi 22 mai à 20h30 à l’école.

Merci pour votre participation.

 

Repas partage

 

Suite à l’opération « bol de riz » du lundi 23 avril, l’école Sainte Anne s’apprête à reverser 901,46 € à la fondation Awanin Yahvé au Cameroun et à l’association Sabougnouman Mali-Grand Champ.

Merci à tous pour votre générosité !

 

Visite de la caserne des pompiers

 

Ce mercredi 16 mai, les élèves de CE1 des classes de Madame Laëtitia Guillo et Monsieur Gabriel Vigneron visiteront la caserne des pompiers de Plescop. Ils seront suivis par leurs camarades de CP et Cycle 2 bilingue des classes de Mesdames Aurélie Le Franc et Céline Langlais le lundi 28 mai après-midi.

 

Suppléance

 

En raison de sa grossesse, Madame Juliette Rebière est en arrêt. Elle sera remplacée par Madame Laure Morice le vendredi en classe Cycle 2 bilingue et le lundi en classe Cycle 1 bilingue. Je compte sur vous tous pour lui réserver un accueil chaleureux.

Merci pour votre compréhension.

 

Tombola

 

La kermesse approchant à grands pas, merci de penser à nous retourner la vente de vos tickets de tombola dès que possible !

 

Jardin pédagogique

 

Avec le retour des beaux jours, nous pouvons enfin jardiner activement !

Ces dernières semaines, nous avons planté :

– des oignons et des échalotes ;

– deux muriers, un framboisier, des fraisiers et un cassissier; ainsi que des bulbes de Sparaxis tricolor et Plume du Kansas.

Les enfants prennent plaisir à mettre les mains dans la terre et commencent déjà à voir le fruit de leur travail. En effet, les oignons et les échalotes poussent très bien ! Les pommes de terre aussi !

Durant la dernière période, nous continuerons nos plantations et nos semis. Et nous nous attellerons aussi à embellir notre jardin avec diverses décorations. Pour ce faire, nous recherchons :

– des pots en terre cuite (de différentes tailles)

– des vieilles clés (de toutes sortes)

– du vernis marin et/ou de la peinture extérieure

Merci pour votre aide.

 

 

Pour l’équipe éducative,

Bertrand Rio

Laisser un commentaire